StoSignature : finition de façade expressive aux possibilités de design infinies

Cet automne, Sto, l’expert en matière de systèmes d’isolation de façade innovants et de revêtements, lancera StoSignature, sa nouvelle finition avancée de façade. Cet enduit décoratif permet de combiner une foule de textures, d’effets et d’impressions pour une façade artisanale sur mesure. Le principal avantage se cache d’ailleurs dans le nom de cette collection : Signature souligne la possibilité d’apposer sa marque sur la conception et ainsi de créer une façade unique avec un design caractéristique.

Façade personnalisée pour un design surprenant

Avec StoSignature, Sto hisse la collection existante d’enduits décoratifs à un niveau supérieur. La combinaison de nouvelles techniques artisanales et de nouveaux matériaux et couleurs offre désormais une infinité de possibilités pour une finition luxueuse avec l’enduit décoratif StoSignature. Celui-ci s’applique facilement en plusieurs étapes. Dans une première phase, un enduit décoratif d’une certaine texture est appliqué. Il est ici possible de travailler avec une seule texture ou une combinaison de différentes textures, comme le brut, le fin ou le linéaire. Cette texture est appliquée dans une couleur spécifique ou un revêtement spécial est utilisé pour apporter une brillance supplémentaire. « La combinaison de différents effets, textures, patrons, couleurs et impressions permet une infinité de finitions créatives. Une façade à l’allure design ou ornées d’effets spéciaux est désormais à portée de main. Grâce à la flexibilité de design de StoSignature, il est maintenant possible d’apporter sa propre identité dans la création », explique Alain Verhoeven, Business Product Manager Sto NV.

Mélange de textures, d’effets et d’impressions

StoSignature permet de parachever les façades avec un enduit de façade aux textures uniques : fine, brute, linéaire, graphique... Les surfaces fines et lisses assurent une pureté impressionnante et élégante et incarnent la perfection. Une surface brute à gros grains donne quant à elle plus de texture et de caractère à la façade. Des jeux de lumière créent des effets spéciaux avec l’ombre et la clarté. La finition linéaire renforce l’effet de la pénétration de lumière changeante et accentue les contours.

En ce qui concerne la conception de couleur, Sto propose un vaste choix de peintures de façade, de lasures et de matériaux assurant un effet particulier. Avec des matériaux tels que les mélanges de sables naturels ou les éclats de verre transparents, la façade attirera tous les regards. Le granulat contenu dans la couche de peinture fraîche ou le revêtement donne à la superficie un éclat supplémentaire qui change en fonction du moment de la journée ou du temps. Le rendu de la façade permet de donner subtilement l’impression d’une autre matière. Il est ainsi possible de créer, à l’aide de l’enduit de façade, l’impression de pierre naturelle, de bois, de béton ou même de métal.

La façade comme marque de fabrique

L’allure d’une maison repose souvent sur une façade joliment finie. Si celle-ci est unique et surprenante, elle peut véritablement devenir la marque de fabrique d’un architecte. « Les possibilités pour les architectes sont infinies. L’architecte peut véritablement jouer avec la façade et ainsi créer sa propre marque de fabrique unique », souligne Alain Verhoeven.

Contactez-nous
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
A propos de Sto

Depuis plus de 60 ans, Sto SA développe et fabrique des produits pour le secteur mondial de la construction. Outre les systèmes d’isolation de façade, on retrouve dans la gamme de produits Sto des peintures de façade, des peintures intérieures, des enduits décoratifs, des revêtements de sols et des systèmes de réparation de béton. En tant que leader technologique, Sto joue un rôle de premier plan en matière de développement avec le lancement régulier de produits innovants et brevetés sur le marché. Plus d’informations sur www.sto.be.

Sto
Z.5 Mollem 43
1730 Asse