Sto lance de nouvelles collections de briquettes de parement 100% Belge

Sto, expert en matière de systèmes d’isolation de façade innovants et leurs revêtements, élargit son offre StoBrick en y ajoutant des briquettes de parement de la marque belge Vande Moortel. Elles sont fabriquées à base de terre glaise extraite de l’Escaut pour leur donner un caractère typique belge et obtenir un résultat unique. Ces collections incarnent ainsi la parfaite reproduction de la façade maçonnée à laquelle le Belge est si attaché, tout en offrant de nombreux avantages par rapport à la brique traditionnelle. Grâce à la construction de façade plus fine et un collage simple sur un système d’isolation de façade ETICS, les normes d’isolation actuelles sont facilement atteintes et laissent une surface habitable plus grande dans les nouvelles constructions. Une façon efficace de construire grâce à l’alliance parfaite entre esthétique et durabilité.

Production locale à base de terre glaise issue de l’Escaut

La gamme standard de StoBrick de finition de façade élégante pour un rendu de brique authentique, comprenait déjà six collections de facture allemande. Grâce à la collaboration avec Vande Moortel, Sto élargit à présent son offre avec des briquettes de parement au caractère purement et distinctement belge. Celles-ci sont fabriquées à partir de terre glaise extraite de l’Escaut pour obtenir un produit local et qualitatif à partir de matières premières naturelles. Grâce à un processus de production optimisé dans des fours à tunnel à basse consommation d’énergie, la pierre est en outre fabriquée de façon écologique. Grâce à un processus de cuisson adapté avec différentes variations de température et l’éparpillement manuel des braises au cours de la cuisson, la pierre obtient un caractère pur aux contours uniques et aux fortes nuances de couleur naturelles. « Grâce à cette collaboration, nous pouvons utiliser les matières premières de façon encore plus intelligente et proposer un produit véritablement local et durable qui correspond aux goûts et exigences du consommateur belge. Vande Moortel comme Sto bâtissent délibérément avec des matériaux de construction durables. Nous nous complétons ainsi à merveille », souligne Barbara Lonneux, responsable de la communication chez Sto.

Il y en a pour tous les goûts avec les collections Moderne et Rustique

Sto et Vande Moortel lancent deux nouvelles collections : Moderne et Rustique. La collection Moderne présente des briquettes de parement pures disponibles en format extra long jusqu’à 510 mm pour un look moderne, contemporain et très design. L’assortiment Rustique comprend quant à lui des briquettes de parement à l’apparence plus brute et rustique qu’il est impossible de distinguer d’un maçonnage traditionnel. Ces briquettes confèrent ainsi un cachet propre au style architectural flamand rural, mais avec l’avantage qu’une pierre moderne possède, soit une durée de vie bien plus longue ainsi qu’une capacité optimale. En outre, un vaste choix de diverses nuances de couleur uniques est disponible dans les deux collections.

StoTherm Vario avec StoBrick : une construction esthétique à faible consommation

Les briquettes de parement de StoBrick rendent possible la reproduction authentique des façades en briques tant sur les nouvelles constructions que les projets de rénovation. Leur combinaison avec une Isolation en polystyrène expansé (EPS), un mortier d’armature et des briquettes de parement qui y sont collées rend l’ensemble économique. Celui-ci atteint d’ailleurs aisément les exigences actuelles en matière d’isolation. StoTherm Vario avec StoBrick offre un système complet permettant d’associer construction esthétique et basse consommation d’énergie. De plus, il s’agit d’un concept éprouvé afin de construire plus fin, plus léger et plus efficacement. Grâce à une épaisseur de 11 à 25 mm, les briquettes de parement permettent d’économiser énormément d’espace dans la construction de façade. L’épaisseur limitée de ce système d’isolation de façade complet, permet de conserver une plus grande surface habitable dans les nouvelles constructions. En cas de rénovation aussi, il est possible de construire un mur moins épais qu’un maçonnage traditionnel. Ce système permet en effet de simplifier le gros œuvre et de réduire le temps de construction. En tant que fournisseur du système complet de StoTherm Vario avec StoBrick disposant de l’agrément du label ATG, tous les éléments du système peuvent être adaptés pour garantir une sécurité maximale, l'étanchéité à l'air et à l'eau de l’ensemble ainsi qu’une pose rapide.

Venez rendre visite à Sto à Batibouw au palais 5, stand 305.

Contactez-nous
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
A propos de Sto

Depuis plus de 60 ans, Sto SA développe et fabrique des produits pour le secteur mondial de la construction. Outre les systèmes d’isolation de façade, on retrouve dans la gamme de produits Sto des peintures de façade, des peintures intérieures, des enduits décoratifs, des revêtements de sols et des systèmes de réparation de béton. En tant que leader technologique, Sto joue un rôle de premier plan en matière de développement avec le lancement régulier de produits innovants et brevetés sur le marché. Plus d’informations sur www.sto.be.

Sto
Z.5 Mollem 43
1730 Asse